Conférence sur la situation du Burundi à Liège

Une conférence organisée par le MSD Cellule Liège – Luxembourg et animée par le Président du Parti MSD , Monsieur Alexis SINDUHIJE sur les thèmes :

  • Actualité sur la situation politico-économique qui prévaut au Burundi
  • La position du parti MSD sur le changement et la restauration d’ un Etat de droit au Burundi

Une conférence regroupant les membres , sympathisants , amis du Parti MSD  s’est tenue à Liège en Belgique , le 02 février 2019. Après le mot d’accueil du Président du MSD – Cellule Liège -Luxembourg, Monsieur NDIKUMANA  , le Président du Comité MSD Belgique, Monsieur NZOBARINDA , dans son allocution, a encouragé les membres et sympathisants du Parti MSD à poursuivre leurs engagements , à nous unir , à garder l’espoir car le chemin est encore long.

Il a exprimé sa préoccupation sur la situation humanitaire qui prévaut au Burundi et dans les camps de réfugiés. Il a rappelé que si le gouvernement n’assure pas la protection des Burundais , il est de notre responsabilité de nous organiser pour mener une action collective afin d’assurer la protection des Burundais.

Ensuite, le Président du Parti MSD , Monsieur SINDUHIJE Alexis s’est exprimé sur la position du parti MSD sur le changement et la restauration d’un Etat de droit au Burundi .

Selon lui, « Nkurunziza veut légitimer la tenue des élections en 2020 par une fausse stabilité pendant que les Burundais sont tués chaque jour par son régime. Nous allons résister à son régime sanguinaire jusqu’ à ce qu’il quitte le pouvoir ».

Les participants à cette conférence ont eu l’occasion de poser différentes questions sur la crise du Burundi. Le Président du Parti rappelle aux Burundais et surtout à la jeunesse que « c’est autour des valeurs de Vérité , d’Humilité et de Justice que nous allons sauver et reconstruire notre pays et pour mener cette lutte, il nous faut des sacrifices »

La lumière est au bout du tunnel . Si ce n’est pas aujourd’hui, l’ Etat de droit pourra être instauré demain au Burundi.

Par le département de la communication 

 


Retour